Microsoft investit 83 millions d'euros dans les start-up françaises

|




Il est arrivé avec un gros chèque. Comme nous vous l'annoncions dans nos colonnes samedi, le PDG de Microsoft, Satya Nadella, rend visite à François Hollande à l'Elysée ce lundi après-midi.




Le patron de la multinationale américaine débarque à Paris dans le cadre d'une tournée européenne et apporte un solide investissement de 83 millions d'euros, comme le précise Le Figaro.

Microsoft, qui dispose déjà à Paris de son propre accélérateur pour jeunes pousses, entend investir dans le bouillant écosystème français. Le programme «Microsoft pour les start-up de la French Tech» injectera 70 millions d'euros dans 300 start-up par an. Les sélectionnées recevront des financements mais surtout un accès privilégié aux services incontournables pour une entreprise numérique comme le Cloud ou de l'intelligence artificielle.

Paris, centre névralgique mondial



Plusieurs accélérateurs d'entreprises de la French Tech, bien implantés en région parisienne comme en province, sont associés au programme afin d'assurer le relais entre les pépites françaises et le géant américain.

L'éditeur du célèbre système d'exploitation Windows investit également 13 millions d'euros dans l'éducation avec une attention toute particulière pour l'enseignement du code informatique dès le plus jeune âge alors que la France est en déficit chronique de développeurs.

L'Hexagone est un pays d'investissement historique pour la firme de Seattle. Le programme «Microsoft Ventures» n'est présent que dans sept villes dans le monde dont Paris depuis trois ans. Encore mieux, le siège français du groupe, basé à Issy-les-Moulineaux, abrite le centre décisionnel de Microsoft Monde. 


Sin comentarios

Escribe tu comentario




No está permitido verter comentarios contrarios a la ley o injuriantes. Nos reservamos el derecho a eliminar los comentarios que consideremos fuera de tema.