Apple commercialise l’iPad pro sur Internet dès mercredi dans plus de 40 pays

|




C’était l’une des grandes annonces de la conférence de rentrée de la marque à la pomme.

Avec l’iPhone 6s et l’Apple TV, la commercialisation de l’iPad pro était l’une des annonces faites par le groupe Cupertino lors de sa conférence de rentrée , en septembre dernier. Pas véritablement une surprise d’ailleurs. Une tablette équipée d’un écran de 1,29 pouces de diagonale bénéficiant de 5,6 millions de pixels. L’iPad pro est également doté d’un processeur A9X, 1,8 fois plus rapide que l’A8X équipant l’iPad Air 2. Voilà pour les caractéristiques techniques de l’outil qui doit permettre à la marque à la pomme de partir à l’assaut du marché des entreprises.

Clavier séparé et stylet

Ce lundi, Apple a annoncé le lancement de la commercialisation de l’Ipad pro, à partir de ce mercredi sur Internet, et à la fin de la semaine en boutique. Le prix de base est de 799 dollars, soit 741 euros. Il faudra débourser plus de 1.000 dollars pour disposer également d’un clavier séparé et d’un stylet. L’appareil sera disponible dans plus de 40 pays dont les Etats-Unis, la France mais aussi la Chine .


Avec cette nouvelle tablette, Apple vise clairement les entreprises. Un secteur longtemps dominé par le géant Microsoft. Alors pourquoi s’attaquer maintenant à ce marché ? Parce que les perspectives du secteur semblent solides. « D’après le cabinet Forrester, 20 % des tablettes seront utilisées dans un usage professionnel dans trois ans seulement » , expliquait LesEchos.fr, début septembre. Il faut souligner qu’ « à l’heure actuelle, l’Ipad est déjà la tablette tactile la plus utilisée au sein des entreprises ».

Sin comentarios

Escribe tu comentario




No está permitido verter comentarios contrarios a la ley o injuriantes. Nos reservamos el derecho a eliminar los comentarios que consideremos fuera de tema.